•  

    Lorsque vous placer des liens naturels au sein d'une page web il faut prendre quelques précautions pour que ces derniers aient un peu de puissance :ancre01

    1* Le lien, et surtout son ancre, doit être totalement en rapport avec la thématique de la page

    2* Il doit être situé de façon à ne pas gêner le lecteur

    3* Il doit apporter quelque chose au lecteur. Un lien ne doit pas être caché dans un paragraphe

    4* Il ne faut pas multiplier le nombre de liens que vous ajouter dans une page. C'est toujours au détriment de la compréhention de la page

    En savoir plus sur les liens organiques...

     

    E


    votre commentaire
  • autorite01On sait l'autorité d'une page être hyper-importante pour le référencement quand on y pose les liens.

    Mais quid de cette autorité comme google la fabrique-t-il ?

    On sait que l'ancienneté à une énorme importance ...

    La notoriété de la page ( nombre de visiteurs ou de mentions j'aime ou de tweet ) est-elle aussi importante que cela ?

    On sait aussi que la quantité de liens entrants est d'une importance capitale. Il faut aussi que ces liens soient de qualité. Il faut aussi qu'il y ait de façon régulière de nouveaux liens c'est indispensable. Un site qui ne génére plus aucun lien entrant, ce que l'on appelle techniquement les backlink, perd son autorité au fil du temps.

    Il est également évident que le contenu a une grande importance avec des titres et des articles qui ont un bon rédactionnel et une bonne syntaxe.


    1 commentaire
  • ferme_liens022Les fermes de liens restent un des dangers face aux moteurs de recherche que sont google et bing. En fait, il arrive facilement, le shéma ci-contre en est une illustration, que l'on fasse des liens de site en blogs sans trop réfléchir.

    On peut ainsi très bien se retrouver dans une situation comme celle que l'on a sur le graphique ci-contre avec des pages qui se retrouvent toutes liées les unes au autres. On appelle cela une ferme de liens ou farmlink et les liens qui partent de ces pages perdent toute leur puissance.

     

    le référencement efficace
     


    2 commentaires